Vu la crise du COVID-19, nos tests de QI ont été suspendus. Dès que nous aurons de nouveau de la visibilité, nous annoncerons les nouvelles dates ici.

Mensa au Luxembourg

Il y a plus de 20 ans, Mensa Belgique/Luxembourg a été fondée. Au début, les activités se sont déroulées essentiellement en Belgique mais à partir de 1999 le Luxembourg a commencé à accueillir de plus en plus d’événements.

Le vrai départ a lieu en 2000, avec la mise en place de réunions mensuelles régulières (chaque dernier jeudi du mois) portant sur des thèmes variés et intéressants, le premier Groupe d’Intérêt Spécial (GIS, sur le thème de la cosmologie, en février 2000) et un site Internet (www.mensa.lu en mai 2000). En décembre 2000 Mensa Luxembourg a été constitué et est devenu un groupe national autonome.

Membres, réunions et activités

Mensa Luxembourg compte aujourd’hui plus de 100 membres. Le groupe luxembourgeois se réunit une fois par mois. Souvent, nous discutons d'un sujet intéressant qui est présenté par un de nos membres volontaires ou par un intervenant externe. Parfois nous nous rencontrons pour une discussion libre à un endroit où nous avons aussi l'occasion de manger un bout. Parfois notre rencontre consiste en une visite d'un musée ou d'un site extérieur intéressant.

GIS

Il existe aussi la possibilité de lancer des Groupes d’Intérêt Spéciaux (GIS) lorsque des membres partagent une même passion. Actuellement il existe deux GIS:

Nos projets pour le futur

Mensa Luxembourg vise à attirer de nouveaux membres et à leur proposer des activités divertissantes dans le cadre des réunions et des GIS. Mensa Luxembourg souhaite, en outre, renforcer son engagement dans la promotion des enfants à haut potentiel.