Vu la crise du COVID-19, nos tests de QI ont été suspendus. Dès que nous aurons de nouveau de la visibilité, nous annoncerons les nouvelles dates ici.

MensaKids a été fondée en 2010 par un groupe de parents d'enfants surdoués.

Les parents (et parfois l'enseignant / l'enseignante) ont constaté que certains enfants agissaient ou réagissaient de manière différente que leurs camarades de classe et ont voulu en comprendre les raisons. Ces différences de comportement peuvent avoir plusieurs causes comme par exemple le fait d'être surdoué. Pour les enfants surdoués, il est d'une valeur inestimable de rencontrer d'autres enfants qui sont dans la même situation.

MensaKids veut leur offrir une plate-forme interactive pour la collaboration. Le concept est d'organiser à quelques semaines d'intervalle une réunion, ainsi que d'autres activités: ateliers, workshops, visites (guidées) etc, mais aussi des tests de QI pour les enfants, des réunions de parents, des conférences ou des discussions avec les personnes intéressées et /ou concernées, le personnel enseignant, des psychologues, etc. Lors de ces réunions, les parents peuvent eux-aussi bénéficier de l'expérience d'autres parents.

Vos idées et suggestions sont les bienvenues!

Vous pouvez nous joindre à l'adresse courriel mensakids@mensa.lu.

Les activités de MensaKids (planification et organisation) sont rendues possibles par le travail et le dévouement d'un petit nombre de bénévoles.